Outils de médias sociaux pour les agences – Management

belinda 4 novembre 2020 0 Comments

Faites évoluer votre entreprise en rationalisant les médias sociaux : retrouvez notre sélection d’outils de management pour votre agence!

Vous avez suivi notre article sur la création ? Découvrez notre sélection des meilleurs outils web pour le management.

Management

APP PAGES FACEBOOK

Utilisez la version ou l’application du navigateur pour gérer vos pages Facebook ou celles de vos clients, où que vous soyez. L’utilisation de Pages APP est un must pour tous ceux qui utilisent les médias sociaux pour les entreprises.
Dans l’application, vous pouvez gérer jusqu’à 50 pages directement depuis votre mobile, vérifier l’activité de la page, retrouver les informations, publier des mises à jour, répondre aux commentaires, afficher et répondre aux messages, gérer les paramètres et les administrateurs de la page. Finalement, cette application vous permet de faire presque tout ce que vous pouvez faire sur la version du navigateur. Génial !

 

APPLICATION FACEBOOK ADS MANAGER

Gérez facilement toutes vos publicités Facebook et Instagram où que vous soyez grâce à l’application Facebook Ads Manager, disponible pour tous les appareils mobiles. Vous pouvez créer des annonces, modifier des campagnes, afficher vos performances, gérer les paramètres de compte et suivre les dépenses, et basculer facilement entre vos pages ou vos comptes publicitaires. De cette façon, vous n’aurez jamais à vous inquiéter du fait qu’une annonce dépense trop, et vous maintenez un suivi des performances des annonces.

 

HOOTSUITE

Hootsuite est un outil de gestion des médias sociaux assez sympatique qui prend en charge l’intégration des réseaux sociaux pour Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. Son interface utilisateur se présente sous la forme d’un tableau de bord facile à utiliser (bien que souvent encombré). Alors que de nombreuses agences peuvent se tourner vers Hootsuite pour ses offres complètes (qui incluent la planification et l’analyse), il excelle particulièrement en tant qu’outil de veille des médias sociaux.

Ainsi, vous pouvez créer un tas de flux d’informations personnalisées qui vous aideront à vous tenir à jour des mentions de vos clients, de vos mentions et plus généralement des nouvelles de votre marché. Vous pouvez ajouter et affiner vos flux au fil du temps, en ajoutant des mots clés, des concurrents, de nouveaux clients ainsi que de nombreuses autres ressources externes.

 

TWEETDECK

TweetDeck est une solution qui permet pour la planification et la surveillance des tweets. Vous pouvez organiser des comptes Twitter, filtrer les personnes que vous suivez sur Twitter et suivre les mentions, les mots clés et les hashtags à l’aide de cet outil.
La meilleure façon d’utiliser TweetDeck (même si vous utilisez Hootsuite) est la même que lorsque vous utilisez des listes Twitter. Vous pouvez filtrer et organiser vos abonnés, ce qui vous permet de hiérarchiser certains flux et d’interagir avec les meilleures personnes. Vous pourrez alors créer des listes comme «Influenceurs» (les utilisateurs qui comptent le plus pour votre agence / client), «Blogueurs / Journalistes», «Personnel» et «Concurrents». Vous pouvez créer un nombre illimité de
colonnes et filtres. Le plus ? Il est gratuit, ce qui reste un argument assez convaincant pour le tester dès maintenant.

Passionnée de webmarketing, J'aime aider les agences et les e-commerçants à développer leur activité et à obtenir de la visibilité sur le web. Comment ? A travers différentes méthodes d'acquisition de trafic complémentaires : mise en place d'outils de tracking, publicité en ligne & SEO.

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