Project Description
Là encore, je me suis fait plaisir : elles ont le don de capter l’image. Naturellement, Emma arrive à transmettre ses valeurs fondamentales : le respect de l’animal, la paix et le jeu.
Un des éléments essentiels de sa communication reste aussi la carte de visite : elle a tendance à rencontrer certains prospects lors de cours en extérieur, lors d’une discussion, ou encore chez des vétérinaires et toiletteurs partenaires. J’ai donc réalisé ses cartes de visite :
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Site internet et réseaux sociaux : les vitrines
Puisque tout était à faire chez Emma Educ, dans ma stratégie de base j’ai procédé par priorités.
A présent, il lui fallait un site internet où présenter ses différents services.
Je lui ait fait quelques propositions de design de site web. Lorsque son choix fut fait, je lui ai installé son site internet et je l’ai conseillée dans le choix de l’hébergement ainsi que la création des contenus.
A l’aide de quelques conseils et outils utiles pour l’aider à bien rédiger ses articles, elle a rempli son site en contenus en moins d’une semaine !
Côté réseaux sociaux, je l’ai aidée à construire une communauté forte et active. En seulement quelques semaines, elle a obtenu plus de 700 j’aime sur sa page Facebook.
La vidéo : support qui fait vendre
Emma savait que pour se faire connaître, il fallait utiliser tous les moyens que nous avions à notre disposition. Et je dois dire que ce fut un plaisir de lui présenter mon plan de communication : elle était d’accord sur tout. J’avais le champs libre.
Malgré le fait qu’elle n’aime pas être prise en photo ou enregistrer des vidéos, elle a su dépasser ses réticences pour le succès de sa jeune entreprise.
Nous avons donc tourné une vidéo présentation de ses services, clé de voute de sa publicité en ligne.
Plus tard, elle a décidé de créer sa chaîne Youtube et d’y partager des tutos pour le bien du meilleur ami de l’homme. Il lui fallait des éléments graphiques à intégrer dans ses vidéos. Je lui ai donc créé une animation de son logo ainsi qu’une animation de texte.
Elle aime être indépendante sur bien des points, c’est pourquoi je l’ai rapidement formée sur le montage vidéo. Aujourd’hui, elle monte elle-même ses vidéos et c’est un succès !
La publicité en ligne pour se développer
Sitôt la vidéo montée, j’ai créé une campagne de publicité payante sur Facebook, en prenant soin de bien cibler mon audience. C’était en quelque sorte un test pour Emma. Malgré un faible budget, elle a tout de même capté quelques prospects dès les premiers jours de diffusion de la vidéos sponsorisée.
Le test réussi, nous avons doublé son budget. Aujourd’hui, elle rencontre 88% de ses prospects grâce à la publicité.
Emma, merci de m’avoir fait confiance pour tes projets, et de me faire confiance pour ceux à venir. Ton indépendance et ta ténacité sont une source d’inspiration.
Projet Pierret Energies
Pierret Energies est une entreprise de services d'entretien, vente et installation de climatisations et autres pompes à chaleur dans le Var. Monsieur Pierret est venu vers